FONDATION FOCH | Fondation David Hadida

Fondation foch | fondation david hadida

Un CA et un comité exécutif prennent en charge la mise au point de la stratégie globale de la Fondation Foch y compris l'incitation à la générosité auprès des donateurs. La longévité de la fondation suresnoise résulte en grande partie de son atout structurel. Cette entité s'illustre en effet à travers une solide structure organisationnelle associée à une méthode de gestion performante. Une organisation structurelle bien formée caractérisée par une structure décisionnaire suprême et des branches réputées pour leur efficacité à la base, assurent la pérennité de la Fondation Foch.

L'hôpital Foch a pu se doter d'un service de cancérologie entièrement modernisé grâce aux initiatives de la Fondation Foch Les patients peuvent ainsi accéder aux services de soins d'excellente qualité fournis par l’hôpital. La Fondation Foch a grandement contribué au déploiement de l’étude ANDROCAN initiée par le service urologie de l’hôpital Foch. Cette recherche concernait le cancer de la prostate localisé et le déficit androgénique. Lors de l'édification de son centre de procréation médicale assistée (PMA), l'hôpital Foch a été soutenu par la fondation. Il est à noter que la formation et la recherche scientifique forment le domaine d'intervention de cette structure spécialisée.

Concept et engagement véhiculés par la fondation suresnoise

La Fondation Foch déploie son soutien au profit de l’hôpital Foch via trois principaux axes de financement, la rénovation des services de l’hôpital, la subvention de la recherche et l’acquisition d’équipements de haute technologie. La fondation suresnoise est animée par un esprit solidaire. Le déploiement d’une politique de communication percutante en matière de prise en charge chirurgicale figure ainsi parmi ses priorités. Fondation Foch est une structure solidaire proposant des services de proximité en rapport avec certains pôles médicaux et chirurgicaux tels que l’urologie, les neurosciences et les problèmes rénaux.

Perspectives d'avenir et domaines d'activité de la Fondation Foch de Suresnes

Grâce au soutien de la Fondation Foch, L’hôpital Foch a réussi à réaliser 140 transplantations de reins et de poumons durant l’année 2014. Cette fondation agit en effet pour promouvoir le don d’organes. Parmi les grandes priorités de la fondation dans l'exercice de ses activités figure la modernisation des services hospitaliers. De cette manière, elle aide l’hôpital Foch à travers la fourniture de matériels ultra-modernes. La Fondation Foch développe des collaborations avec diverses structures de la même catégorie. D'autre part, elle offre son soutien aux activités de recherche de l'hôpital Foch et œuvre en faveur de la promotion des échanges inter-établissements. La fondation finance depuis des décennies, divers programmes de l’hôpital Foch de Suresnes. Elle met à la disposition de ce centre hospitalier des équipements modernes pour s’aligner à la progression de la médecine.

Propriétaire des bâtiments de l’hôpital Foch de Suresnes, la Fondation Foch a toujours placé les malades au centre de ses objectifs pour respecter ses valeurs originelles. En se basant sur une structure performante, la Fondation Foch fournit fournit des soins de haut niveau dans son établissement de santé privé suresnois (l'hôpital Foch) au profit des malades. En utilisant les moyens en sa possession, cette fondation reconnue d'intérêt général s'efforce d'offrir des traitements chirurgicaux et médicaux en phase avec les technologies modernes. Elle oriente en effet l'essentiel de ses activités vers la prise en charge des patients.

Le contrat d'assurance-vie offre la possibilité de désigner la fondation en tant que bénéficiaire tout en mélangeant solidarité et épargne, ceci, face à la souplesse des textes juridiques qui l'encadrent. Pour aider la Fondation Foch à percevoir les fruits des contrats d’assurance-vie sans aucune difficulté, il faut simplement rédiger de manière précise le contrat. En effet, cette association est fréquemment désignée en tant que bénéficiaire de certains de ces contrats par ceux qui y ont souscrit. Des aides fournies sous forme de donation en toute propriété, de donation avec réserve du droit d'usage ou de donation temporaire d’usufruit de la part de ses bienfaiteurs sont reçues à fréquence régulière par la Fondation Foch. Les legs représentent une part substantielle des ressources utilisées par l'association suresnoise. Organisme d’intérêt général, il est autorisé à recevoir des dons exonérés de droit de succession.