Hôpital Foch — Wikipédia

Hôpital foch — wikipédia

Fondation Foch de Suresnes : communications évènementielles et projets d'avenir

Un bâtiment moderne de 25 000 m2 pour les services d’urgence et la maternité a été érigé en 2011 grâce à l'aide de la Fondation Foch (Page Wikipedia) La modernisation des équipements de l’hôpital Foch de Suresnes figure parmi les grands travaux accomplis par cette fondation. L'Hôpital Foch a profité de la rénovation des bio-matériaux, du SI entreprise et de la logistique initiée par la fondation, qui en est l'un des acteurs majeurs. La Fondation Foch apporte son aide au service de neurochirurgie de l’hôpital Foch en finançant la mise en place d'une entité de simulation spécialisée en formation des internes, en particulier des spécialistes en neurochirurgie.

Subventions et moyens à la disposition de la Fondation Foch de Suresnes : legs, donations & assurances vie

La Fondation Foch obtient régulièrement sous forme de donation en pleine propriété, de donation avec réserve d’usufruit ou de donation temporaire d’usufruit des aides de la part de ses partenaires. La fondation suresnoise est fréquemment choisie comme légataire de certains contrats d’assurance-vie par ceux qui y ont souscrit. Il faut simplement rédiger avec clarté les termes contractuels afin que l'association réussisse à en percevoir les fruits sans la moindre difficulté. Le contrat d'assurance-vie offre la possibilité de combiner épargne et solidarité en choisissant l'association comme bénéficiaire, ceci, face à la souplesse des textes juridiques et réglementaires l'encadrant. Grâce à la générosité de ses donateurs via des transmissions de patrimoine, des donations et des assurances-vie, la Fondation Foch parvient à honorer ses obligations envers ses différentes entités partenaires.

Fondation Foch : domaine d'activité et objectifs

La modernisation des services hospitaliers s'inscrit parmi les grandes priorités de la Fondation Foch dans l'exercice de ses activités. Ainsi, elle aide l’hôpital Foch à travers la fourniture de matériels ultra-modernes. Depuis des années, la fondation finance des programmes pour le compte de l’hôpital Foch de Suresnes. Cette association met à la disposition de cet hôpital des matériels innovants pour s’aligner à la progression des techniques médicales. La Fondation Foch entretient des collaborations avec divers organismes de la même catégorie. Par ailleurs, elle soutient les activités de recherche de l'hôpital Foch de Suresnes et s'emploie à favoriser les échanges inter-établissements.

Grâce aux subventions émanant de la Fondation Foch, l'hôpital Foch est actuellement catégorisé parmi les meilleures cliniques de France. Il se situe au 40ème rang dans un classement renfermant 1142 hôpitaux étudiés. C'est à travers la dotation d'équipements modernes et l'octroi de financement pour la recherche que l'association appuie l'hôpital Foch dans la mise en œuvre de programmes de lutte anti-cancer. Grâce aux initiatives de la Fondation Foch, l’hôpital Foch a réussi à s'équiper d’un service d’oncologie entièrement modernisé. Ce centre hospitalier est apte à octroyer des services de soins de haut niveau aux malades.

Fondation Foch : constitution, mode de gouvernance et organisation

La longévité de la Fondation Foch tient de son organisation structurelle élaborée, avec un organe de décision au sommet et des branches connues pour leur efficacité à la base. Le conseil d'administration (CA) de l'association est l'entité décisionnaire suprême qui décide concernant les actions de coopération. Cette structure est surtout en charge des orientations stratégiques du fonctionnement de l'Hôpital Foch. Un CA et un comité de direction prennent en charge l'élaboration de la stratégie de la Fondation Foch dans sa globalité, y compris l’appel à la générosité du public.